Cours de Wing Tsun Kung-fu à Paris

Alors que la plupart des arts martiaux exigent une grande dépense énergétique, la simplicité et l'économie du mouvement sont essentielles du Wing Chun.

Le Wing Chun utilise des techniques rapides, efficaces et efficaces qui s'appuient sur la structure naturelle du corps pour générer de la puissance, des blocages et des attaques simultanés, ainsi que sur l'utilisation économique des angles, de la distance et de la redirection de l'énergie de l'adversaire. L'entraînement dans cette discipline développe donc une rapidité fulgurante et la capacité de réagir instantanément aux informations somatiques.


20190310_144926.jpg
sifu-cours-wing-chun-kung-fu-paris.jpg
styles-wing-chun-paris-kung-fu.jpg

Le Wing Chun Kung Fu est un art martial unique et efficace du sud de la Chine, spécialisé dans le combat à courte portée.

C'est le seul art martial créé et rendu célèbre par une femme. Il y a environ 300 ans, Ng Mui, la religieuse Shaolin qui a développé le système, s'est rendu compte que la plupart des techniques de Shaolin Kung Fu étaient inefficaces pour une petite femme à utiliser contre un homme plus grand et plus fort. Elle s'est également rendu compte qu'une femme ne pouvait pas égaler l'endurance d'un homme lors d'un long combat. C'est dans cet esprit que Ng Mui a mis au point un système d'autodéfense permettant à une personne plus petite et plus faible, comme elle, de vaincre une personne plus grande et plus forte. Le système est concentré sur les lignes centrales, les lignes diagonales et les angles. La théorie à la base des éléments de base comprend: l’équilibre, le timing, le contrôle et la simultanéité de la défense et des attaques.

20190310_154623.jpg
20190310_145105.jpg
20190310_152118.jpg

Avantages de l'apprentissage

Practical Wing Chun convient à tous, peu importe la taille, le sexe et l'âge, la force brute, la force et les capacités acrobatiques ne jouant pas un rôle décisif.

mannequin-bois-paris-kung-fu-wing-chun.jpg

En savoir plus sur les techniques d'autodéfense efficace, vous gagnerez en confiance et gagnerez en confiance et en bien-être. Vous avez une conscience motrice accumulée et ainsi un contrôle de corps et une concentration de l'esprit amélioré, des choses dont vous bénéficiez grandement dans d'autres contextes.

IMG-20190417-WA0002.jpg
IMG-20190220-WA0069.jpg
IMG-20190415-WA0017.jpg

Santé et kung-fu

Kung-Fu = Maîtrise de soi

Découvrez et développez votre potentiel avec la pratique régulière du Kung-fu : Solidité, Flexibilité, Endurance, Auto-défense, Gestion du stress, Méditation et Respiration.

En pratiquant le Wing Tsun (faisant partie de la famille du Kung Fu) j’ai découvert et expérimenté toutes les possibilités d’équilibre et de santé du corps, un outil extraordinaire permettant de faire rayonner son potentiel et son énergie personnelle.

wing-chun-kung-fu-paris-defense-personnel-famme.jpg
ccoles-yip-man-paris-kung-fu.jpg
20190310_152633.jpg